Lumina Coeli en tournée en Chine

 

LUMINA COELI, le Chœur de Filles de la Cathédrale d’Autun a donné en avril 2019 sa première tournée internationale. Cette tournée a eu lieu en Chine et est un double évènement:

  • C’est la première tournée internationale du chœur
  • Lumina Coeli est le premier chœur de filles français invité à donner une tournée de concerts  en Chine !

Les jeunes filles ont donné 8 concerts dans de prestigieux concert hall avec un répertoire principalement composé d’œuvres de Vivaldi, Bach, Haendel, Purcell, Mozart et des chants traditionnels anciens du XVIème au XVIIIème siècle:

4/12- Gansu Grand Theatre

4/13- Zhongshan Culture and Arts Center

4/14- Guangzhou Grand Theatre

4/17- Foshan Grand Theatre

4/18- Jiangsu Grand Theatre

4/19- Hangzhou Grand Theatre

4/20- Shanghai City Theatre

4/21- Suzhou Culture and Arts Center

Au-delà de la performance artistique ce fut pour les jeunes filles l’occasion de rencontres et d’échanges avec des chœurs d’enfants chinois lors de moments privilégiés… et le plaisir de découvrir un pays immense d’une diversité culturelle riche et diverse.

 

“Nous avons vécu une belle aventure humaine, et nous en sommes revenues grandies. C’est une expérience qui nous a appris à affirmer qui nous sommes, et qui nous a beaucoup ouvertes. On n’oubliera jamais ça”, témoigne Marie. ça a développé une attention chez chacune, et a encouragé une vraie unité dans le choeur, qui s’est retrouvée sur scène. Nous formions comme un corps”.

En attendant les prochaines tournées, le chœur poursuit sa mission de chœur de cathédrale en chantant les liturgies du siège épiscopal d’Autun et participera à de nouveaux festivals et concerts.

 

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *